Maintenance et support préventif des systèmes IBM Power (Linux, AIX, IBM i) et Lenovo.

Pour les systèmes Powe7, Power8, Power9, Power10, PureFlex, Storwize, Spectrum Scale et Elastic Storage.

Nous sommes spécialisés dans la maintenance et le support technique des serveurs AIX, Linux (Red Hat, SUSE et Ubuntu) et IBM i. Nous nous concentrons sur les services de maintenance préventive, en anticipant les problèmes et en surveillant en permanence la santé de vos systèmes informatiques, afin que nos clients puissent se concentrer sur ce qu’ils font le mieux : leur activité. Ce service est offert directement par nos ingénieurs systèmes, avec plus de 15 ans d’expérience et certifiés par nos principaux partenaires technologiques tels qu’IBM et Red Hat.

Que comprenons-nous dans nos services d’assistance technique ?

  • Nous réalisons un audit initial de l’état de l’infrastructure afin de détecter les lacunes, les points à améliorer et les possibilités de transformation technologique à moyen terme.
  • Nous proposons et mettons en œuvre des améliorations en permanence, en nous appuyant sur notre vaste expérience en tant que consultants et architectes de systèmes.
  • Nous effectuons une mise à niveau annuelle de tous les systèmes : y compris les mises à niveau de micrologiciels, d’hyperviseurs et de cartes, les correctifs de systèmes d’exploitation, les mises à niveau de HMC, etc.
  • Nous optimisons l’utilisation des ressources existantes : performances (au niveau de VIOS et de l’OS), sauvegardes (IBM Spectrum Protect), tolérance aux pannes (configurations redondantes dans toutes les couches de PowerVM), virtualisation des ressources (SR-IOV, NPIV, vNIC, SEA, vSCSI, SSP, SPP), haute disponibilité (PowerHA, VM Recovery, Live Partition Mobility).
  • Nous minimisons les coûts de licence (pour 80 % de nos clients, ce service permet à lui seul de réaliser des économies qui dépassent largement le coût total de notre service d’assistance).
  • Support de haut niveau pour l’ensemble de l’infrastructure : bien que nous nous concentrions sur le côté systèmes (serveurs IBM Power Systems, Lenovo Pureflex), nous disposons (et connaissons en profondeur) de toutes les infrastructures les plus courantes, notamment les bases de données DB2, Informix, Oracle, les environnements SAP et SAS, les serveurs d’applications (WAS, Tomcat), etc.
  • Possibilité d’inclure la maintenance et le support des infrastructures de sauvegarde (IBM Spectrum Protect / TSM) et de stockage (IBM Storwize, Flash Systems, DSx000).
  • Prise en charge des environnements PaaS (Red Hat Openshift), Cloud (PowerVS, IBM Cloud) et SAP HANA (sur SUSE et Red Hat)
  • Nous supportons toutes les versions d’AIX 5.2, 5.3, 6.1, 7.1, 7.2 et 7.3, Linux et les générations IBM Power5, Power6, Power7 (p720, p740, p750, p770, p780/90), Power8 (S814, S822, E850, E880/90), Power9 (S922, S914, E950, E980) et Power10 (E1080).
  • Nous appliquons une approche de la sécurité fondée sur la confiance zéro dans toutes nos recommandations et propositions d’amélioration, y compris les solutions natives d’IBM telles que PowerSC et QRadar XDR.

Modalités de recrutement

  • Nous offrons un support L2 et L3 en 8×5 et 24×7 en fonction de la criticité des incidents.
  • Nos services sont annuels. Nous offrons des remises importantes pour les contrats de 3 et 5 ans.
  • Les services peuvent couvrir les serveurs, le stockage, la sauvegarde, la virtualisation et les plateformes de conteneurs.

Nous sommes experts en support IBM Power Systems

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Et aussi

  • Des ingénieurs dédiés sont à la disposition de chaque client par téléphone en cas d’incidents graves, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
  • Nous proposons des formations techniques sur les technologies IBM, Lenovo, SUSE et Red Hat à un prix réduit pour les équipes de nos clients.
  • Support en anglais, espagnol et français en Europe, Afrique et Amériques
  • Une alternative à SWMA est disponible pour 95% des produits logiciels IBM et HCL avec une réduction de 50% et de nombreux services supplémentaires.
  • Intégration avec des outils SIEM que nous pouvons également aider à déployer et à configurer.
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