Entretien préventif et soutien du système

Nous sommes spécialisés dans la maintenance et le support technique des serveurs AIX, Linux (Red Hat, SUSE et Ubuntu) et IBM i. Nous nous concentrons sur les services de maintenance préventive, en anticipant les problèmes et en surveillant en permanence la santé de vos systèmes informatiques, afin que nos clients puissent se concentrer sur ce qu’ils font le mieux : leur activité. Ce service est offert directement par nos ingénieurs systèmes, avec plus de 15 ans d’expérience et certifiés par nos principaux partenaires technologiques tels qu’IBM et Red Hat.

Que comprenons-nous dans nos services d’assistance technique ?

  • Nous réalisons un audit initial de l’état de l’infrastructure afin de détecter les lacunes, les points à améliorer et les possibilités de transformation technologique à moyen terme.
  • Nous proposons et mettons en œuvre des améliorations en permanence, en nous appuyant sur notre vaste expérience en tant que consultants et architectes de systèmes.
  • Nous effectuons une mise à niveau annuelle de tous les systèmes : firmware, mises à niveau de PowerVM, correctifs de système d’exploitation, mises à niveau de HMC, etc.
  • Nous optimisons l’utilisation des ressources existantes : performance, sauvegardes, tolérance aux pannes, virtualisation des ressources, haute disponibilité.
  • Nous minimisons les coûts de licence (pour 80 % de nos clients, ce service permet à lui seul de réaliser des économies qui dépassent largement le coût total de notre service d’assistance).
  • Support de haut niveau pour l’ensemble de l’infrastructure : bien que nous nous concentrions sur le côté systèmes (serveurs IBM Power Systems, Lenovo Pureflex), nous disposons (et connaissons en profondeur) de toutes les infrastructures les plus courantes, notamment les bases de données DB2, Informix, Oracle, les environnements SAP et SAS, les serveurs d’applications (WAS, Tomcat), etc.
  • Possibilité d’inclure la maintenance et le support des infrastructures de sauvegarde (IBM Spectrum Protect / TSM) et de stockage (IBM Storwize, Flash Systems, DSx000).
  • Prise en charge des environnements PaaS (Red Hat Openshift) et Cloud (PowerVS, IBM Cloud)
  • Des ingénieurs dédiés disponibles par téléphone en cas d’incidents graves.
  • Formation technique sur les technologies IBM, Lenovo, SUSE et Red Hat à prix réduit pour les équipes de nos clients
  • Assistance en anglais, espagnol et français dans tous les fuseaux horaires du monde.

Nous sommes experts en systèmes IBM Power Systems

ibm power10 lenovo lenovo aix linux support ibmi

.. et toutes les solutions de stockage IBM et Lenovo.

Modalités de recrutement

  • Nous offrons un support L2 et L3 en 8×5 et 24×7 en fonction de la criticité des incidents.
  • Nos services sont annuels. Nous offrons des remises importantes pour les contrats de 3 et 5 ans.
2022 - SiXe Ingénierie | Formation, conseil, services professionnels et projets clés en main | IBM, Lenovo, Docker, Red Hat , HCL, Tenable, MEDIGATE, Rapid7, Veeam, Sealpath & SUSE Partenaire commercial autorisé. Entreprise inscrite au catalogue des entreprises de cybersécurité d'INCIBE.
SiXe Ingeniería