Maintenance préventive et support technique des serveurs IBM Power (Linux, AIX, IBM i)
Pour les systèmes Power7, Power8, Power9, Power10, Flash System, Storage Scale (GPFS) et HPC (LSF / SLRUM) avec ou sans maintenance IBM.
Experts en AIX, Linux et IBM i.
Nous sommes spécialisés dans la maintenance et l’assistance technique des serveurs AIX, Linux (Red Hat, SUSE et Ubuntu) et IBM i.
Nous nous concentrons sur les services de maintenance préventive, en anticipant les problèmes et en surveillant en permanence la santé de tes systèmes informatiques afin que nos clients puissent se concentrer sur ce qu’ils font le mieux : leurs affaires. Ce service est proposé directement par nos ingénieurs système, avec plus de 15 ans d’expérience et certifiés par nos principaux partenaires technologiques tels que IBM, SUSE, Canonical et Red Hat.
Qu’est-ce qui est inclus dans nos services d’assistance technique ?
- Nous réalisons un audit initial de l’état de l’infrastructure afin de détecter les lacunes, les points à améliorer et les possibilités de transformation technologique à moyen terme.
- Nous proposons et mettons en œuvre continuellement des améliorations, en nous appuyant sur notre grande expérience en tant que consultants et architectes de systèmes.
- Nous effectuons une mise à niveau annuelle de tous les systèmes : y compris les mises à niveau du micrologiciel, de l’hyperviseur et des cartes, les correctifs du système d’exploitation, les mises à niveau du HMC, etc.
- Nous optimisons l’ utilisation des ressources existantes : performances (au niveau VIOS et OS), sauvegardes (IBM Spectrum Protect), tolérance aux pannes (configurations redondantes dans toutes les couches PowerVM), virtualisation des ressources (SR-IOV, NPIV, vNIC, SEA, vSCSI, SSPs, SPPs), haute disponibilité (PowerHA, VM Recovery Manager, PowerVS, Live Partition Mobility).
- Nous minimisons les coûts de licence (pour 80 % de nos clients, ce seul service permet de réaliser des économies qui dépassent de loin le coût total de notre service d’assistance)
- Support de haut niveau pour l’ensemble de l’infrastructure : bien que nous nous concentrions sur le côté systèmes (serveurs IBM Power Systems, Lenovo Pureflex), nous disposons (et connaissons en profondeur) de toutes les infrastructures les plus courantes, notamment les bases de données DB2, Informix, Oracle, les environnements SAP et SAS, les serveurs d’applications (WAS, Tomcat), etc.
- Possibilité d’inclure la maintenance et le support de l’infrastructure de sauvegarde (IBM Spectrum Protect / TSM) et de stockage (IBM Storwize, Flash Systems, DSx000).
- Prise en charge des environnements PaaS(Red Hat Openshift), Cloud (PowerVS, IBM Cloud) et SAP HANA (sur SUSE et Red Hat).
- Nous prenons en charge toutes les versions AIX 5.2, 5.3, 6.1, 7.1, 7.2 et 7.3, Linux et les générations IBM Power5, Power6, Power7 (p720, p740, p750, p770, p780/90), Power8 (S814, S822, E850, E880/90), Power9 (S922, S914, E950, E980) et Power10 (E1080, E1050, S1024, S1022).
- Nous appliquons une approche de confiance zéro à la sécurité dans toutes nos recommandations et propositions d’amélioration, y compris les solutions natives d’ IBM telles que PowerSC et QRadar XDR.
- Services de migration de Solaris et HP-UX vers AIX pour les bases de données Oracle ainsi que pour les environnements critiques de tous types.
Nous sommes experts en support IBM Power Systems et Lenovo.
ainsi que leurs systèmes d’exploitation et les technologies associées (Red Hat, AIX, SUSE, IBM i, DB2, Informix, PowerHA, TSM, SVC et Flash Storage).
Modalités de recrutement
- Nous offrons une assistance L2 et L3 à la fois 8×5 et 24×7 en fonction de la criticité des incidents.
- Nos services sont annuels. Nous offrons des réductions importantes pour les contrats de 3 et 5 ans.
- Les services peuvent couvrir les serveurs, le stockage, la sauvegarde, la virtualisation et les plateformes de conteneurs.
- Nous pouvons fournir une assistance par le biais de systèmes d’escalade de tickets mais aussi nous connecter à distance si nécessaire.
Avec tous nos contrats de soutien
- Des ingénieurs dédiés sont à la disposition de chaque client par téléphone en cas d’incidents graves, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
- Nous proposons des formations techniques sur les technologies IBM, Canonical, SUSE et Red Hat à prix réduit pour les équipes de nos clients.
- Nous servons en espagnol, en anglais et en français en Europe, en Afrique et en Amérique.
- Une alternative à SWMA est disponible pour 95 % des produits logiciels IBM et HCL avec une réduction de 50 % et de nombreux services supplémentaires.
- Nous facilitons l’intégration avec les outils SIEM que nous pouvons également aider à déployer et à configurer.
- Nous proposons des services professionnels pour l’installation, la migration et la mise à niveau de l’infrastructure à un prix réduit.