Nous vous aidons à concevoir, évaluer et mettre à jour votre plan de reprise après sinistre.

Garantir la continuité de votre activité en cas d’imprévu ou de situation exceptionnelle sans rien laisser au hasard.

Qu’est-ce qu’un plan de reprise après sinistre (PRS) ?

Un plan de reprise après sinistre (PRS) et un plan de continuité des activités sont des documents qui contiennent tous les détails permettant de réagir efficacement, rapidement et en toute sécurité à des incidents majeurs tels que des incendies, des inondations, des tremblements de terre, des évacuations ou une perte permanente d’alimentation électrique.

Dans le plan, il est expliqué comment minimiser les conséquences pour notre entreprise ou organisation de ce type de situations exceptionnelles… mais elles se produisent et doivent être prévues. L’existence d’un DRP testé et mis à jour est exigée par les auditeurs afin de se conformer à tous les types d’exigences légales et réglementaires, tant au niveau de l’entreprise que de la société. Union européenne comme dans le reste du monde.

Portée et phases de notre service de préparation au PRA

Phase 1
  • Se mettre d’accord sur les objectifs et les priorités de PRA
  • Évaluer l’état des plans d’urgence existants
  • Premier échange d’informations et de documentation avec le client
  • Identification des rôles et des responsabilités au sein de l’organisation
Phase 2
  • Entretiens et échanges d’informations avec les responsables de chaque unité commerciale ou département.
  • Inventaire des systèmes. Cartographie des applications et systèmes critiques
  • Définition des RTO et RPO
  • Identification et examen des procédures et technologies déployées pour les sauvegardes
  • Identification et examen des procédures et technologies de haute disponibilité
  • Identification et examen des procédures et technologies de DR
  • Évaluation de l’impact sur les opérations de la banque et les risques associés des différents scénarios nécessitant des actions définis dans la PRA.
  • Identification et révision des sous-processus du DRP déjà documentés
  • Identification des sous-processus du DRP à concevoir, à mettre en œuvre ou à documenter
  • Élaborer un premier projet de plan de reconstruction des sites sinistrés (DRP).
Phase 3
  • Rédaction et soumission de la première version du document PRA
  • Avis des clients
  • Mise en œuvre des amendements pertinents
  • Livraison et clôture du projet
plan de reprise après sinistre continuité des affaires

Vous avez besoin d’aide pour votre centre de traitement des données (CPD) ? Vous avez des questions sur les technologies ou les solutions ?

Depuis notre département de services professionnels (lab services), nous pouvons vous aider dans tout projet de transformation numérique, de mise en œuvre, de migration ou de mise à niveau de serveurs, d’environnements de virtualisation, de sauvegarde et de PaaS. Nous disposons également d’un service Radar technologique pour vous donner les meilleurs conseils de haut niveau lorsque vous prenez des décisions cruciales concernant l’infrastructure informatique.

Les raisons de nous faire confiance


Nous ne sommes pas une société de conseil en informatique comme les autres
. Nous abordons et exécutons les projets directement, sans intermédiaire ni “body-shopping” . Nous ne travaillons que dans les technologies que nous maîtrisons et n’acceptons que les projets que nous sommes capables et désireux de mener à bien.

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sans obligation et dites-nous comment nous pouvons vous aider.

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