Formez vous à IBM et Red Hat avec Sixe

Sixe Engineering est composé exclusivement d’ingénieurs spécialisés dans les solutions pour les centres de données et la cybersécurité. Nous sommes partenaires commerciaux de fabricants tels que IBM, Red Hat,HCL, SUSE, ou Lenovo et enseigner tous les cours que nous offrons directement. Et le reste ?

Eh bien, vraiment, si vous êtes à la recherche de cours en ligne sur la plupart des technologies avec lesquel nous travaillons, vous verrez une multitude d’entreprises, des centaines de codes, agendas, offres et formulaires de contact. Ce sont des entreprises qui n’ont pas de personnel ou qui connaissent souvent en profondeur les produits de ceux qui vendent de la formation. S’ils ont des contacts, du personnel commercial et un vaste réseau de « collaborateurs », comme nous l’étions lorsque nous étudiions à l’université, il y a de nombreuses années.

Qu’y a-t-il de mal à ça ? Eh bien, nous disons toujours à nos clients la même anecdote. Lorsque vous allez au restaurant, et 200 plats de toutes sortes apparaissent sur le menu: viandes, poissons, pâtes, sushis. Cela vous donne-t-il confiance? Comment savez-vous qu’ils l’ont cuisiné et qu’il est frais ? Il en va de même dans les projets de formation technique et de technologie. Nous vivons dans un monde où il est plus valorisé d’avoir un bon contact au sein d’une entreprise qui « vous achète des choses » qu’une ingénierie ou vingt ans d’expérience sur le terrain. De l’argent rapide et facile. J’achète pour 10 vendre pour 20. Est-ce que ça sonne comme une cloche ? Et si le pont tombe, laissez-le tomber.

Il est courant que, lorsque le cours est vendu, commencer une sorte de vente aux enchères à la recherche de l’instructeur le moins cher. En cas de formation non officielle, cette personne sera chargée de fournir du matériel, des laboratoires, du soutien technique et même de choisir un endroit pour prendre le petit déjeuner si tertiaire. Il nous est arrivé à plusieurs reprises, et il ya des années, nous avons même accepté d’avoir la manie de manger tous les jours :-)

Qu’est-ce qui peut mal tourner ? Tous. Le développement des cours prend du temps, des ressources. Les laboratoires complexes ne s’installent pas en un après-midi. Les cours doivent être testés, débogués, améliorés grâce à la rétroaction des différentes sessions. Comme tout dans la vie, en fin de compte, le bon marché, peut être très coûteux: des cours qui doivent être répétés, des formations qui n’atteignent pas les objectifs, des instructeurs qui n’ont pas participé à de vrais projets avec la technologie qu’ils enseignent et beaucoup d’autres fois.

Pendant de nombreuses années, nous avons été ce dernier maillon de la chaîne. Des instructeurs fiables qui ont appelé quand il y avait un problème ou il y avait un compromis avec un client critique qui pourrait être perdu. Nous avons des milliers d’anecdotes, mais la chose la plus courante était que pour « rotéger » cette relation d’affaires, jusqu’à ce que le lundi matin, vous êtes venu pour suivre le cours, ni vous ne saviez qui c’était ou quels besoins ils avaient. D’autres fois, c’était à votre tour d’enseigner un cours qui était devenu fatal et vous aviez été appelé à le répéter (sans vous le dire). Les meilleures étaient les situations où le cours que vous alliez suivre n’était pas ce à quoi ils s’attendaient, mais on l’appelait semblable. Une semaine de congés payés, nous le devons à ces publicités (et nos avocats).

Habituellement, quand un client a un besoin dans l’une des technologies que nous maîtrisons, le téléphone sonne sur nous autant de fois que les entreprises de formation nous contacter. Cela semble évident, mais il n’y a pas autant de gens qui sont des experts dans des choses comme AIX, Red Hat, Tivoli, QRadar, Spectrum Protect ou PowerVM, qui sont disponibles pour donner un cours de trois jours ou prendre un avion demain pour aller au Danemark pour suivre un projet.

Au fil des ans, et au fur et à mesure que notre entreprise se développait, nous avons opté pour un modèle radicalement différent.

Nous avons négocié avec les différents fabricants pour fournir une formation officielle et développé nos propres cours dans les domaines où nous avons détecté la demande et il n’y avait pas de formations qui les couvraient. Nous limitons notre portefeuille aux solutions que nous maîtrisons et commençons à vendre, chaque fois que nous le pouvons, la formation directe. Nous devons apprendre à être en plus des instructeurs, pré-vente, ingénieurs sur le terrain et même des publicités avec plus ou moins de succès. En parallèle, nous continuons à travailler en tant que fournisseurs de certaines entreprises de formation qui revendent nos cours avec un haut degré de professionnalisme, nous appliquant dès le premier moment et recevant une commission commerciale équitable. Nous participons également à des projets internationaux en tant qu’instructeurs indépendants de certains fabricants tels qu’IBM ou Lenovo.

Nos clients sont plus qu’heureux. Ils reçoivent une formation officielle ou sur mesure vendue directement par les personnes qui la livreront. Nous vous offrons la possibilité de personnaliser le contenu, d’inclure des laboratoires de conseil ou d’utilisation qui simulent vos environnements de production. Lorsque la formation ne suffit pas, nous pouvons vous aider avec des services professionnels et un soutien technique aussi longtemps qu’il le faut. Nous ne passons jamais plus de 50% de notre temps à nous entraîner, donc nous sommes assez à jour sur les technologies avec lesquelle nous travaillons. Tout cela sans reproduire la dynamique que nous n’aimons pas dans ce secteur et dont nous avons déjà parlé et nous assurer que, si nous ne savons rien, nous ne vendons pas de solutions, nous n’offrons pas de services, et nous n’enseignons pas de cours. Les relations de confiance avec nos clients et nos partenaires technologiques sont à la base de notre entreprise et nous sommes impatients de suivre de nombreuses années.

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