Optimisez votre investissement dans les licences IBM et HCL

Nous vous aidons à réaliser un audit indépendant des licences IBM et HCL. Consultez-nous avant de les renouveler et commencez à économiser.

Dans les grands projets logiciels et matériels d’IBM, nous avons souvent le sentiment de ne pas savoir exactement ce pour quoi nous payons, surtout après les trois années habituelles de “tout compris” après l’achat d’un produit logiciel ou matériel. Nous ne savons pas s’il est nécessaire ou non de renouveler les licences et, fondamentalement, quelle valeur nous apporte chacun des contrats de support proposés par les fabricants. Avec la vente de plusieurs de ses produits logiciels à HCL, le problème s’est amplifié car de nombreuses solutions qui appartenaient à l’origine à IBM dépendent désormais de contrats de maintenance conclus avec plus d’un fabricant.

Comme si cela ne suffisait pas, dans les grands comptes, il n’est pas rare d’être averti de l’imminence d’un audit avec le risque de devoir payer des sommes importantes en compensation d’exigences dont souvent personne ne connaît l’existence ou le contenu.

Des réponses qui permettent d’économiser beaucoup d’argent

Dois-je payer des frais de licence pour un environnement de développement ou de test, et que comprend la maintenance logicielle (SWMA, également appelée abonnement et support/S&S) ? Qu’en est-il des produits qu’IBM a vendus à d’autres entreprises, comme UNICA, Lotus, Portal ou AppScan ?

Comment obtenir une licence pour les PVU d’une base de données Oracle sur AIX ? Est-il nécessaire d’attribuer une licence à tous les cœurs d’une machine pour tous les produits si je n’en utilise qu’une petite partie ? Dans les solutions de stockage comme TSM ou Spectrum Scale, est-il préférable d’octroyer des licences en fonction de la capacité ou du nombre de processeurs ? Qu’est-ce que je reçois lorsque je renouvelle mes licences ?

Si je migre vers une nouvelle version, dois-je à nouveau payer pour les licences ? Que se passe-t-il si je suis obligé de le faire à cause d’un changement de serveurs ?

Puis-je travailler en toute sécurité avec des licences qui n’ont pas été renouvelées ? Est-ce légal ? Quels risques dois-je prendre ?

Si mes licences sont perpétuelles, pourquoi suis-je facturé tous les trois ans, et cela vaut-il la peine de payer un abonnement mensuel qui inclut le support ?

Nos experts en licences, matériel et logiciels IBM vous aideront non seulement à contrôler vos dépenses en licences, mais aussi à vous conseiller sur ce qui est le plus judicieux lorsqu’il s’agit de renouveler ou non chaque contrat. Ils vous informeront également des alternatives viables et sûres auprès d’autres fournisseurs lorsque les besoins de votre entreprise l’exigent.

Demandez une consultationgratuite et sans obligation d’ une heure pour discuter en détail des économies potentielles sur les coûts de licence que nous pouvons apporter à votre organisation. Pour ce faire, veuillez remplir le formulaire suivant et nous vous contacterons dans un délai de moins de 24 heures.

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