Description
Nous offrons la formation officielle IBM en français avec la préparation des certifications officielles sans frais supplémentaires.
Code IBM: B6058G | Catégorie / sous-catégorie: Cognos / Cognos Analytics v11.0 |
Modalité: En ligne et en présentiel | Durée en jours: 3 |
Type de public auquel la formation s’adresse:
Auteurs
Pré requis souhaités:
& bull; Connaissance de vos besoins commerciaux
& bull; Expérience de l’utilisation du système d’exploitation Windows
& bull; Expérience de l’utilisation d’un navigateur Web
Instructeurs
La grande majorité des cours IBM que nous proposons sont dispensés directement par nos ingénieurs. C’est la seule façon de garantir la meilleure qualité. Nous complétons toutes les formations avec des matériels et des laboratoires de notre propre élaboration, basés sur notre expérience au cours des déploiements, des migrations et des cours que nous avons réalisés pendant toutes ces années. Nous donnons tous nos cours en français.
Valeur ajoutée
Nos cours sont profondément orientés vers le rôle à jouer. Il n’en va pas de même pour une équipe de développeurs de maîtriser une technologie que pour les personnes chargées de déployer et de gérer l’infrastructure. C’est pourquoi, au-delà des commandements et des tâches, nous nous concentrons sur la résolution des problèmes qui se posent dans la vie quotidienne de chaque équipe. Leur fournir les connaissances, les compétences et les aptitudes requises pour chaque projet. En outre, notre documentation est basée sur la dernière version de chaque produit.
Agenda et programme des cours
Unité 1 – Introduction à l’application de création de rapports
& nbsp; * Examiner les rapports des auteurs et son interface
& nbsp; * Explorer différents types de rapports
& nbsp; * Créer un rapport simple, trié et formaté
& nbsp; * Découvrez comment les éléments de données sont ajoutés des requêtes
Unité 2 – Créer des rapports de liste
& nbsp; * Formater, regrouper et trier les rapports de liste
& nbsp; * Décrire les options d’agrégation des données
& nbsp; * Créer une requête multi-faits
& nbsp; * Créer un rapport avec des données répétées
Unité 3 – Focaliser les rapports à l’aide de filtres
< br /> < br />
Unité 4 – Créer des rapports Corsstab
& nbsp; * Formater et trier les rapports croisés
& nbsp; * Convertir un liste vers un tableau croisé
& nbsp; * Créez des tableaux croisés en utilisant éléments de données non liés
Unité 5 – Présenter les données graphiquement
& nbsp; * Créer des graphiques contenant des colonnes homologues et imbriquées
& nbsp; * Présenter des données à l’aide de différentes options de type de graphique
& nbsp; * Ajouter un contexte aux graphiques
& nbsp; * Créer et réutiliser des palettes de graphiques personnalisées
& nbsp; * Introduction à la visualisation
& nbsp; * Présenter les données clés dans un seul rapport de tableau de bord
& nbsp;
Unité 6 – Rapports ciblés sur l’utilisation Invites
& nbsp; * Différents types d’invite identifiés
& nbsp; * Utiliser des paramètres et des invites pour concentrer les données
& nbsp; * Rechercher des types d’invite < br />
& nbsp; * Naviguer entre les pages
Unité 7 – Étendre les rapports à l’aide de calculs
& nbsp; * Créer des expressions à l’aide de fonctions
& nbsp; * Ajouter des informations d’exécution aux rapports
& nbsp; * Créer des expressions à l’aide de fonctions
Unité 8 – Utiliser des techniques supplémentaires de création de rapports
& nbsp; * Améliorer la conception des rapports avec des objets de rapport
& nbsp; * Réutiliser des objets dans le même rapport
& nbsp; * Partager les composants de mise en page entre des rapports séparés
& nbsp; * Discuter des modèles de rapport
& nbsp; * Choisir les options pour gérer les rapports sans données disponibles
Unité 9 – Personnaliser la mise en forme conditionnelle
& nbsp; * Créer des rapports multilingues
& nbsp; * Mettre en évidence les données exceptionnelles
& nbsp; * Afficher et masquer les données
& nbsp; * Rendu conditionnel des objets dans les rapports
& nbsp; * Formatage conditionnel d’une mesure de tableau croisé en fonction d’une autre
Unité 10 – Accès au détail d’un rapport à un autre
& nbsp; * Permettre aux utilisateurs de passer d’un rapport spécifique à un rapport cible
& nbsp; * Transmettre des valeurs de paramètres pour filtrer les données dans les cibles d’accès au détail
& nbsp; * Naviguer dans plusieurs rapports
Unité 11 – Définitions d’exploration en amont
& nbsp ; * Discuter de l’exploration basée sur les paramètres
& nbsp; * Discuter de l’exploration dynamique
& nbsp; * Configurer les définitions d’exploration basée sur le package
& nbsp ; * Portée de l’étape
& nbsp; * Utiliser l’assistant d’exploration
Unité 12 – Améliorer la présentation du rapport
& nbsp; * Forcer les sauts de page dans les rapports
& nbsp; * Modifier les structures de rapports existantes
& nbsp; * Appliquer une mise en forme horizontale
& nbsp; * Spécifier options d’impression pour les rapports PDF
& nbsp; * Formater les données et les objets de rapport
Annexe A – Présentation d’IBM Cognos Analytics (module partagé) < br />
& nbsp; * Décrire IBM Cognos Analytics et Financial Performance Management (FPM)
& nbsp; * Décrire les composants IBM Cognos Analytics
& nbsp; * Décrire IBM Architecture Cognos de haut niveau
& nbsp; * Définir les groupes et les rôles IBM Cognos
& nbsp; * Expliquer comment étendre IBM Cognos Analytics
Vous avez besoin d’adapter ce programme à vos besoins? D’autres cours vous intéressent? Consultez-nous sans engagement.
Emplacements d’enseignement présentiels
- France: Marseille, Paris, Lyon, Bourdeaux
- Belgique: Bruxelles, Gand et Anvers
- Quebec: Montreal
- Senegal: Dakar
- Maroc: Rabat, Marrakech, Casablanca
- Algérie : Alger
- Luxembourg: Luxembourg
- Suisse: Géneve
- Lyban: Beyrouth
- Guinée: Conakry
- Tunisie: Tunis